Sabon fête ses 20 ans : l'histoire de la Maison

28/08/2017

La Maison Sabon célèbre 20 ans de plaisir. C'est un grand événement que nous voulons partager avec vous en revenant sur les moments clés de notre développement. En 20 ans, Sabon n'a cessé de grandir et d'évoluer. Retour sur notre histoire. 

Le commencement : une senteur phare et un produit star

Tout a commencé en 1997 à Tel Aviv dans une savonnerie artisanale. Deux amis d’enfances créent Sabon, traduction sémitique du mot « savon ». Dès l’ouverture de leur première boutique le succès commence avec les savons artisanaux fabriqués à la main. La première fragrance de la marque, Patchouli-Lavande-Vanille, est créée et devient l’emblème de la Maison. Un coffret spécial a été créé pour mettre à l’honneur cette senteur mythique au travers des produits incontournables du rituel de beauté Sabon. A découvrir ici.

En 1999, le gommage aux sels de la Mer Morte est lancé et devient immédiatement un best-seller. Grâce à lui des milliers de femmes et d’hommes dans le monde découvrent ou redécouvrent la douceur de leur peau lors d’une expérience unique. Aujourd’hui, toutes les 40 secondes dans le monde, un pot de gommage est vendu !


Des produits naturels aux fragrances uniques

 


Au fil des années, les senteurs se multiplient : en 1999 les produits à base de Vanille voient le jour, puis c’est au tour de la fragrance Gingembre-Orange en 2003. En 2006, la très célèbre fragrance Mangue-Kiwi est lancée. En 2009, la senteur Musc apparaît, puis c'est autour de la Lavande, du Jasmin et dernièrement de la senteur exquise rose-thé.

Un coffret inédit spécialement créée pour l’occasion revient sur l’histoire de nos senteurs, au travers de 9 huiles de douches, à découvrir ici.

Une marque qui se développe rapidement



Rapidement, les gammes se diversifient avec des lignes de produits cosmétiques pour le corps, le bain, le visage et la maison.

En 2006, une nouvelle ligne de bougies et de parfums d’ambiance est lancée. Chaque foyer dégage désormais un charme particulier et est bercé par des fragrances magiques.

Avec nos Aroma d'intérieur, des senteurs délicates sont diffusées grâce aux bâtonnets en bois plongés directement dans le liquide parfumé. Composés d’un mélange d’huiles aromatiques, ils offrent des parfums relaxants et apaisants. 




En 2013, Sabon dévoile Ocean Secret, une ligne de soin visage inédite regroupant les meilleurs actifs pour la peau.


Cette collection est inspirée de la nature et du monde marin. L'ensemble des produits de la gamme sont formulés à base d'algues marines qui hydratent et redonnent souplesse à la peau. 

Une marque présente à l’international





En parallèle de ces innovations, la marque se développe rapidement dans le monde et répand sa magie. En 2003, la marque s’installe sur la 6ème avenue à New York. En 2004 des boutiques s’ouvrent aux Pays-Bas et en Roumanie puis en Italie en 2006. Puis c’est au tour du Japon en 2008. C’est en 2010 que Sabon arrive en France, avec une première boutique dans le Marais. Viens ensuite l’Espagne, la République Dominicaine, Hong-Kong, Taiwan, l’Allemagne, le Royaume Uni…

Aujourd’hui, Sabon compte plus de 175 boutiques dans plus de 14 pays et cette expansion à l'international va continuer ! 

Des produits qui séduisent



Toujours en quête d’excellence, les produits Sabon trouvent leur efficacité dans leurs formules exceptionnelles composées des meilleurs ingrédients naturels, des essences les plus pures  et des ressources incomparables qu’offre la Mer Morte, lieu de fabrication des produits.

Chaque année Sabon ne cesse d’avancer, de se développer (ouvertures de nouvelles boutiques), d’innover (lancement de nouvelles gammes de produits) et ceci grâce à vous !

Alors, merci à vous, clients de la Maison Sabon. Merci pour votre fidélité, merci de nous faire avancer chaque jour et de rendre possible notre succès en achetant nos produits et partageant vos coups de cœurs à travers le monde entier !

Vive SABON et vive les 20 ans de la Maison !