La routine beauté visage : à chacune sa routine !

07/10/2016

Il est primordial de prendre soin de sa peau pour qu’elle soit hydratée et éclatante de beauté. Mais attention toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins, il faut donc adapter ses soins à son type de peau.

La routine des peaux sèches et sensibles.

Les peaux sèches et sensibles ont tendances à être desséchées et à rougir très facilement. Sabon a donc développé des soins adaptés.

1. On nettoie sa peau avec le gommage visage de la gamme Dead Sea. Il exfolie en douceur pour ne pas agresser la peau. Riche en algues de la Mer Morte et en huiles naturelles il active le renouvellement cellulaire et repulpe la peau.

Massez la peau en faisant des mouvements circulaires puis rincez.

2. On nourrit sa peau avec le masque hydratant Ocean Secrets. Il est enrichi en huile d’amande douce et huile d’olive qui nourrissent la peau en profondeur et l’apaisent.

Appliquez et laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine.

3. On hydrate avec la crème hydratante Dead Sea. Elle est formulée à base de beurre de cacao et d’huiles naturelles qui hydratent et apaisent la peau.

Vous pouvez appliquer cette crème matin et soir sur une peau propre et sèche.

La routine des peaux mixtes.

La peau mixte est une peau à la fois grasse et sèche. Elle a tendance à briller et avoir des imperfections au niveau de la zone T alors que le reste du visage est desséché.

1. On nettoie et exfolie sa peau avec le gommage visage aux fruits. A base d’algues de la Mer Morte et d’écorces de grenades, il a des vertus antioxydantes et favorise le renouvellement cellulaire.

Massez légèrement en faisant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.

2. On purifie et on hydrate sa peau avec le masque assainissant Ocean Secrets. Riche en algues naturelles il élimine les impuretés et absorbe l’excès de sébum.

Laissez poser 15 minutes puis rincez.

3. On hydrate avec la crème hydratante à la rose. Elle hydrate et maintient l’élasticité de la peau grâce à sa formulation à base d’aloe vera et de camomille.

La routine des peaux grasses.

Les peaux grasses ont tendances à avoir des imperfections et des pores très visibles. Il leur faut des soins adaptés pour ne pas les détériorer et ainsi améliorer le grain de peau. 

1. On exfolie et on purifie la peau avec le masque assainissant menthol-citronnelle. Sa texture micro-exfoliante à base de cristaux de menthe et de citronnelle élimine les cellules mortes et revitalise la peau.

On peut l’utiliser 1 à 2 fois par semaine et massant avec des mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. 

2. On désincruste les pores avec le masque à la boue de la Mer Morte Dead Sea. A base de boue et d’algues de la Mer Morte, riche en minéraux, il affine le grain de peau et illumine le teint.

Laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Le masque peut s'utiliser une fois par semaine.

3. On hydrate avec la crème hydratante Ocean Secrets. Enrichi en algues de la Mer Morte, elle hydrate et restore l’élasticité de la peau.

La routine des peaux matures.

Les peaux matures subissent une perte de l’élasticité de la peau liée à l’âge. Des soins aident à redonner de l’éclat à la peau. La maison Sabon a développé sa propre gamme anti-âge.

1. On nettoie la peau en douceur avec le nettoyant visage Youth Secrets. Grâce à l’aloe vera qu’il contient, il hydrate, apaise et calme la peau. La vitamine C, elle, redonne de l’éclat à la peau.

2. On nourrit intensément avec le masque hydratant Ocean Secrets. Enrichi en huile d’amande douce et huile d’olive il hydrate l’épiderme en profondeur.

Laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

3. On applique le sérum Youth Secrets pour illuminer le teint et ralentir l’apparition des rides. Il nourrit et hydrate intensément la peau grâce au sel d’acide hyaluronique, la glycérine, l’huile de graines de jojoba et l’huile d’amande douce qu’il contient.

4. Enfin, on applique la crème de jour ou la crème de nuit Youth Secrets. Ces crèmes hydratent et redonnent élasticité à la peau. Elle est enrichie d’un SPF 25 qui protège la peau des rayons du soleil et prévient le vieillissement cutané.