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Service client / Aide sur le site
Est-il possible de commander par téléphone ?
Madame, Monsieur,

Afin d'assurer une sécurité des transactions optimale, notre site n'accepte que des paiements en ligne par Carte Bancaire. Vous ne pouvez donc pas commander par téléphone.

Les règlements par carte bancaire sont intégralement gérés sur le site sécurisé du Crédit du Nord.
Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le Crédit du Nord. Vous pouvez contrôler le système de sécurité, pour cela vous remarquerez en bas de page un cadenas fermé, symbole de sécurité.

Vous pouvez payer en ligne en toute confiance.

Cordialement,

Le Service Client
Est-il possible de payer par cheque ?
Madame, Monsieur,

Afin d'assurer une sécurité des transactions optimale, notre site n'accepte que des paiements en ligne par Carte Bancaire. Vous ne pouvez donc pas commander par Chèque.

Pour votre information, sachez que les règlements par carte bancaire sont intégralement gérés sur le site sécurisé du Crédit du Nord. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le Crédit du Nord. Vous pouvez contrôler le système de sécurité, pour cela vous remarquerez en bas de page un cadenas fermé, symbole de sécurité.

Vous pouvez payer en ligne en toute confiance.

Cordialement,

Le Service Client
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

A ce jour, nous ne proposons pas encore d'option de paiement en plusieurs fois. Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité, par carte bancaire ou par Paypal.

Abonnez-vous à notre Newsletter si vous souhaitez être informé en avant-première de toute évolution sur nos modes de paiement.

Cordialement,

Le Service Client
Est-il possible de venir chercher ma commande dans vos entrepôts ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

A ce jour et pour des raisons logistiques, nous ne disposons pas encore de point de retrait de colis dans nos entrepôts.

Si vous souhaitez être tenu informé sur l'évolution de nos services, il vous est possible de vous abonner à notre Newsletter.

Cordialement,

Le Service Client
Quels sont les montants des frais de port ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Le détail des coûts par destination et par type de transporteur figure sur notre page des CGV.

Notre facturation est la plus transparente possible puisque nous vous facturons proportionnellement au poids de votre commande.

Cordialement,

Le Service Client
Livrez-vous à l'étranger?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Pour plus de détails sur les pays livrés, et nos tarifs de livraison, vous pouvez vous référer à la page des Conditions Générales de Vente sur notre site.

Abonnez-vous à notre Newsletter si vous souhaitez être informé en avant-première de toute évolution de notre périmètre de livraison.

Cordialement,

Le Service Client
Comment utiliser mon code promo ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Le code promotionnel est associé à une opération spéciale. Il est à usage unique et n'est pas cumulable avec un autre code promo ou au code parrainage.

Utilisation du Code Promo :

Le code promotionnel doit être saisi dans le champ dédié à cet effet au moment du remplissage de votre panier. Nous vous recommandons fortement de finaliser votre commande immédiatement après avoir saisi votre code afin d'éviter tout dysfonctionnement qui vous en ferait perdre le bénéfice.

Il nous est impossible de vous recréditer l'avantage commercial associé à un code a posteriori d'une commande. En conséquence, nous n'acceptons aucune réclamation eu égard au mauvais usage ou à l'omission de l'utilisation d'un code.

Cordialement,

Le Service Client
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte / j'ai oublié mon mot de passe
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Si vous êtes déjà client(e) sur notre site, que vous avez rempli votre panier et que vous souhaitez passer une commande, vous devez vous identifier en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez l'obtenir par e-mail, sur la page de connexion, en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ».
Si vous n'êtes pas encore client(e) sur notre site, vous devez d'abord vous créer un compte. Vous devrez alors fournir un certain nombre d'informations, notamment votre adresse e-mail.

Attention à bien respecter les majuscules et minuscules du nouveau mot de passe qui vous sera transmis. Nous vous invitons également à vérifier la boîte « spam » de votre logiciel / service de mails, certains services Internet ayant pu malencontreusement filtrer le mail généré automatiquement et transmis vers votre adresse.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, connectez-vous dans « Mon Compte » puis allez dans « Mes informations personnelles », enfin entrez votre nouveau mot de passe dans les 2 champs prévus à cet effet.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons à contacter notre Service Client par téléphone qui pourra vous guider au cours de ces différentes étapes et/ou prendre la main directement sur votre compte.

Cordialement,

Le Service Client
Je n'arrive pas à passer commande
Merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact situé en bas de cette page afin de nous expliquer votre problème. Nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais.
Pourquoi me demandez-vous des pièces justificatives ?
Madame, Monsieur,

Cette procédure de vérification a pour vocation de vous protéger.

En effet, il arrive qu'en raison d'usurpations d'identité ou de vols de cartes bancaires, certaines commandes relèvent de la fraude.

En demandant ces justificatifs, nous essayons de limiter les risques auprès des acheteurs honnêtes.

Nous restons dans l'attente de ces pièces et nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Le Service Client
Mon adresse e-mail est refusée à la création du compte. Pourquoi ?
Madame, Monsieur,

Afin de vous garantir la bonne réception des e-mails de confirmation et d'expédition de votre commande, nous procédons systématiquement à une vérification de la validité de votre adresse e-mail lors de la création de votre compte client.

Nous vous recommandons donc de bien veiller à indiquer une adresse e-mail valide lors de votre inscription. Une adresse peut être considérée comme « non valide », si le nom de domaine (partie de votre adresse située après le « @ ») n'est pas reconnu, fiable ou s'il est erroné.
Il se peut également que la partie située avant le @ soit prohibée car considérée comme comportant un risque certain de faire passer l'e-mail en spam.

Pour plus d'information, nous vous invitons à contacter le Service Client.

Cordialement,

Le Service Client
Comment créer une wishlist ?
Madame, Monsieur,

Afin de vous satisfaire au mieux, nous avons mis une option en place qui vous permet de réaliser une sélection de produits que vous pouvez ensuite retrouver à tout moment dans votre compte client. Vous devez pour cela posséder ou vous créer un compte client sur le site.

Depuis une fiche produit
Il vous suffit de vous rendre sur la fiche du produit concerné puis de cliquer sur le picto « Cœur ».

Depuis le panier
Dans votre panier, vous pouvez cliquer sur « Sauvegarder ma sélection » cela ajoutera tous les produits de votre panier à votre Wishlist. Pour voir ce bouton, vous devez déjà être connecté à votre compte.
Depuis votre sélection, vous pourrez ensuite facilement, transférer une partie de votre sélection ou tous vos produits vers le panier ou même la partager sur Facebook ou par e-mail.

Attention, les produits ne sont pas réservés.

Cordialement,

Le Service Client
Information produit
Vos produits sont-ils disponibles en stock ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Sachez que dès lors qu'il vous est possible d'ajouter un produit dans votre panier, c'est que nous disposons de celui-ci en stock. En effet, tous les produits visibles sur le site e-shop sont disponibles à la vente.

S'agissant des produits affichés en stock épuisé sur notre site, il est possible que celui-ci ait été épuisé dans la journée. Nous vous invitons à vous reconnecter régulièrement dans les jours qui suivent pour vérifier si nous avons reçu un nouvel arrivage de la référence en question.

Cordialement,

Le Service Client
Vos photos sont-elles contractuelles ?
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre site Internet.
Toutes les photographies de produits sont prises par des professionnels confirmés, afin que vous ayez une vision la plus précise du produit que possible.

Toutefois, si malgré tous nos efforts, il existait des différences entre nos photos produit et la réalité, nous vous serions extrêmement reconnaissants de nous le faire savoir afin que nous puissions améliorer encore leur présentation.

Si un article venait à vous décevoir par rapport à son rendu photo, sachez qu'il vous est possible, pour certains produits, de nous le renvoyer et ainsi de vous le faire rembourser (référez-vous pour cela à notre procédure de retour).

Cordialement,

Le Service Client
Allez-vous recevoir à nouveau un produit qui n'est plus en stock ?
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

S'agissant des produits affichés en stock épuisé sur notre site, il est possible que celui-ci ait été épuisé dans la journée.

Nous vous invitons à vous reconnecter régulièrement dans les jours qui suivent pour vérifier si nous avons reçu un nouvel arrivage de la référence en question.

Abonnez-vous à notre Newsletter si vous souhaitez être informé en avant-première de tout arrivage de produits et ne plus manquer nos bonnes affaires.

Cordialement,

Le Service Client
Quelle taille dois-je choisir à supprimer
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site Internet.

Sur les fiches des produits d'habillement, vous disposez d'un Guide des Tailles (à côté du bouton d'ajout au panier).

Il existe toutefois des produits qui taillent grand ou petit. Dans ce genre de cas un message d'alerte viendra vous le signaler au moment du choix de la taille (« Attention, ce produit taille petit / ce produit taille grand »).

En l'absence d'alerte vous pouvez choisir normalement votre taille habituelle.

Cordialement,

Le Service Client
Information spécifique sur un produit
Merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact situé en bas de cette page avec votre demande. Nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais.
Service expédition
Je n'ai toujours pas reçu ma commande, pourquoi ?
Madame, Monsieur,

Avant de déclencher une enquête interne sur votre commande, merci de vérifier que vous n'avez pas fait l'objet d'une demande de justificatifs liés aux procédures de contrôles des paiements (lutte contre la fraude). Si tel est le cas, le statut de votre commande au sein de votre compte client mentionne : "Attente de documents" lorsqu'une demande de justificatifs a été émise.
Cette demande vous a été transmise par mail, merci de vérifier votre boîte courrier indésirable.

Si tel n'est pas le cas, passées 48h ouvrées, si le statut de votre commande est toujours "en préparation" merci de renseigner le formulaire situé en bas de cette page afin que nous déclenchions une enquête.

Cordialement,

Le Service Client
Mon adresse de livraison est incorrecte.
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, merci pour votre commande.

Une erreur dans votre adresse a été identifiée dans les cas suivants :

- Votre suivi mentionne Colis retourné à l'expéditeur en raison de causes telles que "Adresse incomplète" / "Adresse incorrecte" / "N'habite pas à l'adresse indiquée".

- Votre commande a déjà été expédiée et vous vous êtes aperçu d'une erreur d'adresse. (Elle nous reviendra sous 7 jours à 14 semaines pour cause d'adresse incorrecte ou incomplète).

- Votre commande est en cours de préparation et vous vous êtes aperçu d'une erreur d'adresse.

Merci de remplir le formulaire situé en bas de cette page en nous précisant bien votre adresse correcte ou votre nouvelle adresse de destination, de la façon la plus complète possible.

S'il s'agit d'une construction récente, nous vous invitons à vérifier auprès de votre bureau de poste au préalable que cette adresse est bien connue et/ou qu'il ne s'agit pas d'une autre adresse officielle ou provisoire à renseigner.

Cordialement,

Le Service Client
Ma commande est considérée comme livrée sur le site colissimo mais je ne l'ai pas reçue
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, merci pour votre commande.

Avant de déclencher la procédure d'enquête auprès de Colissimo, veuillez-vous assurer qu'aucun membre de votre famille, ou voisin, ou gardien n'ait pas réceptionné le colis à votre place. C'est un cas que nous rencontrons fréquemment.

Si vous étiez absent pendant plus de 14 jours, il est également possible que le colis nous ait été retourné après dépassement du délai de conservation du colis dans votre bureau de poste. Votre suivi mentionne alors Colis retourné à l'expéditeur / Colis non réclamé. Veuillez remplir dans ce cas le formulaire "Ma commande est retournée dans vos entrepôts".

Si ces vérifications sont déjà faites, merci de remplir le formulaire situé en bas de cette page afin que nous puissions ouvrir une enquête auprès de Colissimo.

En effet, dans la mesure où tous nos colis sont remis contre signature, nous allons vérifier que le bon de réception a bien été émargé afin de tenter d'identifier le réceptionnaire du colis.

Cordialement,

Le Service Client
Ma commande est considérée comme livrée au point relais
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, merci pour votre commande.

Avant de déclencher la procédure d'enquête auprès du point relais concerné, veuillez-vous assurer que vous vous êtes bien rendu auprès du point de retrait indiqué sur le suivi en ligne. En effet, en raison de la désactivation de certains Relais, il arrive parfois que votre colis soit distribué dans un autre Relais à proximité. En cliquant sur la date de votre commande en haut à gauche en rouge sur le suivi en ligne, vous aurez le détail du parcours de votre colis.

Si votre colis est resté dans le relais colis plus de 14 Jours, il est également possible que le colis nous ait été retourné après dépassement du délai de conservation du colis dans votre point relais. Votre suivi mentionne alors "Colis retourné au vendeur". Veuillez remplir dans ce cas le formulaire "Ma commande est retournée dans vos entrepôts".

Si ces vérifications sont déjà faites, merci de remplir le formulaire situé en bas de cette page afin que nous puissions ouvrir une enquête auprès du point relais.

En effet, dans la mesure où tous nos colis sont remis contre signature, nous allons vérifier que le bon de réception a bien été émargé afin de tenter d'identifier le réceptionnaire du colis.

Cordialement,

Le Service Client
Je souhaite ajouter des articles à ma commande, est-ce possible ?
Madame, Monsieur,

Si votre commande est finalisée, c'est-à-dire si vous avez déjà payé en ligne votre commande, il nous est à ce jour impossible de modifier son contenu a posteriori pour des raisons techniques et logistiques. En effet, nous ne pouvons stopper votre commande pour modification avant son départ, une fois que celle-ci est validée, car celle-ci est déjà sur les chaînes logistiques de préparation.

Nous vous encourageons donc à passer une nouvelle commande pour les autres produits dont vous auriez besoin.

Cordialement,

Le Service Client
Je souhaite échanger un ou plusieurs articles, comment faire ?
Madame, Monsieur,

À l'heure actuelle vous ne pouvez pas échanger un produit acheté en ligne sur notre site. Vous devez ainsi retourner les produits qui vous seront remboursés puis passer une nouvelle commande.

Nous vous invitons ainsi à commander dès à présent le produit que vous souhaitez.

Retourner un article

Pour les autres produits, conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous pouvez donc renvoyer le (ou les) produit(s) concernés, dans son état d'origine, à l'adresse ci-dessous dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l'article, le cachet de la poste faisant foi.


Mdc Logistics,  5 Avenue Joseph Paxton, 77164 Ferrières-en-Brie


Merci d'indiquer le numéro de retour que vous avez généré via votre espace client, puis pour chaque article, les références et quantités des articles retournés et la raison du retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé et sous réserves du respect des conditions de retour, Sabon vous remboursera le prix du ou des produits achetés. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour plus de détail sur les modalités des retours, merci de vous reporter à notre procédure de retour disponible en bas de notre site.

Cordialement,

Le Service Client
Service après-vente
J'ai reçu ma commande mais elle contient un ou plusieurs articles endommagés.
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commande et regrettons cet incident.

En cas de produit défectueux, nous vous invitons à envoyer par email au Service Client une photo du produit endommagé, une photo du colis avec le bordereau collé, et une photo du colis mettant en avant le matériel de calage. Après constatation par Sabon nous procèderons à un renvoi des produits concernés ou nous procèderons à un remboursement.

Pour ce faire merci de remplir le formulaire situé en bas de cette page en nous précisant le produit concerné (n° de référence) ainsi que la description des dommages constatés.

Merci également de nous préciser le cas échéant si vous avez refusé le colis auprès du transporteur en raison de dommages apparents sur le / les colis.

Cordialement,

Le Service Client
J'ai reçu ma commande mais un des article(s) ne correspond pas à ma commande.
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commande et regrettons cet incident.

Vous disposez de Xh ouvrées à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler tout problème de conformité des produits reçus.
Pour ce faire merci de remplir le formulaire situé en bas de cette page en nous précisant le produit concerné (n° de référence du produit commandé) ainsi que ceux que vous avez reçus à la place (n° de référence figurant sur l'emballage du produit reçu).

Merci également de nous préciser le cas échéant si vous avez refusé le colis auprès du transporteur en raison de cette non-conformité constatée à la livraison.

Cordialement,

Le Service Client
Je souhaite échanger un ou plusieurs articles, comment faire
Madame, Monsieur,

À l'heure actuelle vous ne pouvez pas échanger un produit acheté en ligne sur notre site. Vous devez ainsi retourner les produits qui vous seront remboursés puis passer une nouvelle commande.

Nous vous invitons ainsi à commander dès à présent le produit / la taille que vous souhaitez tant qu'elle apparaît disponible sur notre site.

Retourner un article

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous pouvez donc renvoyer le (ou les) produit(s) concernés, dans son état d'origine, à l'adresse ci-dessous dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l'article, le cachet de la poste faisant foi.

Mdc Logistics,  5 Avenue Joseph Paxton, 77164 Ferrières-en-Brie

Merci d'indiquer le numéro de retour que vous avez généré via votre espace client, puis pour chaque article, les références et quantités des articles retournés et la raison du retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé et sous réserves du respect des conditions de retour, Sabon vous remboursera le prix du ou des produits achetés. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour plus de détail sur les modalités des retours, merci de vous reporter à notre procédure de retour disponible en bas de notre site.

Cordialement,

Le Service Client
Je souhaite vous retourner un ou plusieurs articles, comment faire ?
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commande et regrettons que celle-ci ne vous donne pas entière satisfaction.

Retourner un article

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous pouvez donc renvoyer le (ou les) produit(s) concernés, dans son état d'origine, à l'adresse ci-dessous dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l'article, le cachet de la poste faisant foi.

Mdc Logistics,  5 Avenue Joseph Paxton, 77164 Ferrières-en-Brie

Merci d'indiquer le numéro de retour que vous avez généré via votre espace client, puis pour chaque article, les références et quantités des articles retournés et la raison du retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé et sous réserves du respect des conditions de retour, Sabon vous remboursera le prix du ou des produits achetés. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour plus de détail sur les modalités des retours, merci de vous reporter à notre procédure de retour disponible en bas de notre site.

Cordialement,

Le Service Client
Je n'ai pas reçu mon remboursement, pourriez-vous m'informer à ce sujet ?
Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'un retour produit ou d'une expédition incomplète, un remboursement est normalement directement effectué sur le compte bancaire lié à la carte de crédit que vous avez utilisée pour réaliser votre achat.

Nous vous demandons de bien vérifier au préalable votre relevé de Carte Bancaire. Pensez aussi au délai de remboursement différé s'il s'agissait d'une carte à paiement différé au moment du paiement de la commande.

Ce crédit devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 7 jours ouvrés environ une fois le retour produit réceptionné ou aussitôt l'expédition incomplète effectuée.

Vous pourrez très bientôt visualiser le montant de ce remboursement dans la rubrique "Mes Remboursements" au sein de votre rubrique "Mon compte" sur notre site.

Après toutes ces vérifications, si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre remboursement, merci de remplir notre formulaire de contact situé en bas de page.

Cordialement,

Le Service Client
Je souhaite contacter le service après-vente par téléphone.
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commande.

Notre service après-vente est à votre écoute 0143877425

Cordialement,

Le Service Client
Service achat
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