L'Histoire de Sabon

Sabon, une histoire de … savons

En 1997, deux amis d’enfance Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy créent la marque Sabon, traduction sémitique du mot ... "savon".

Ils ouvrent leur première boutique à Tel Aviv où ils vendent des savons fabriqués à la main selon une recette artisanale d'origine australienne vieille de plus de 70 ans. Vendus frais et à la coupe, ces savons parfumés constituent le fer de lance de la marque. 

Aujourd'hui encore, les savons à la coupe habillent les comptoirs de nos boutiques à travers le monde.

Savons à la coupe Sabon

Très vite la marque se diversifie

Rapidement la marque Sabon se développe et propose des gammes de produits naturels pour le corps, le bain, le visage et la maison.

Les créateurs forment un binôme créatif et complémentaire : Avi crée des fragrances uniques alors que Sigal insuffle à la marque une image élégante et féminine inspirée du Paris du 19ème siècle.

Des produits naturels aux fragrances uniques

En 1997, Avi, le nez de la Maison Sabon crée la première fragrance de la marque : « Patchouli-Lavande-Vanille ».

Ce parfum unique aux notes chaudes et sensuelles possède des propriétés apaisantes et relaxantes. Cette senteur constitue le parfum iconique de la marque. Elle est déclinée dans l’ensemble de nos gammes pour le corps et pour la maison.

Très vite, d'autres fragrances comme le Jasmin, la Rose-Thé ou le parfum Mangue-Kiwi vont agrandir la famille des senteurs Sabon.

Gamme Patchouli-Lavande-Vanille

Sabon, une marque internationale

En 2003, Sabon se développe à l’international et s’installe sur la 6ème Avenue à New-York. Depuis la marque ne cesse de se développer et compte aujourd'hui une centaine de boutiques à travers le monde.

En 2010, Jordan Rosner (PDG France) implante la marque en France. Il ouvre la première boutique Sabon, à Paris, dans l’emblématique quartier du Marais. Aujourd'hui la marque Sabon compte 13 boutiques en France.

> La Mer Morte