La Mer Morte

Un lieu mythique

Les ingrédients utilisés dans nos cosmétiques sont puisés au cœur de la Mer Morte, un trésor naturel aux ressources uniques au monde.

Depuis plus de 2000 ans, les ingrédients issus de la Mer Morte sont reconnus pour leurs bienfaits. Grâce à leur forte concentration en minéraux, ils procurent hydratation, apaisement et vitalité à la peau.

Les sels, la boue et les algues

Les ingrédients phares utilisés dans nos cosmétiques

Les sels

Les sels de la Mer Morte constituent l’ingrédient phare de nos gommages pour le corps. Très riches en minéraux, ils permettent de détendre les muscles et d’apaiser les tensions. Ils sont également reconnus pour activer la circulation sanguine. Utilisés dans nos cosmétiques, les sels hydratent et purifient intensément votre peau.

Des études ont aussi démontré que les sels de la Mer Morte soulagent les problèmes cutanés tels que le psoriasis, l’acné ou l’eczéma.

La boue

La boue de la Mer Morte a de nombreuses vertus cosmétiques. Déjà à l’époque antique, les bains revitalisants à la boue de la Mer Morte étaient une pratique courante.

Utilisée dans nos gommages et dans nos masques, la boue de la Mer Morte exfolie, équilibre et affine le grain de peau. Après utilisation, votre peau est hydratée et éclatante.

Vous apprécierez également la boue de la Mer Morte pour calmer les douleurs articulaires.

Les algues

Concentrées en oligo-éléments et minéraux, les algues de la Mer Morte sont un élément incontournable de nos soins pour le visage. Elles apportent à la peau un taux d’hydratation optimal et s’adaptent à tous les types de peau. Reconnues pour leurs vertus anti-oxydantes, elles redonnent de l’éclat et de la vitalité aux peaux matures. Le vieillissement cutané est ainsi retardé.

Les algues sont également les alliées des peaux grasses car elles régulent le sébum sans assécher la peau.

Les principaux actifs de la Mer Morte utilisés dans nos produits :

  • Calcium
  • Magnésium
  • Potassium
  • Brome
  • Sodium
  • Oméga 3 et 6
  • Vitamines A et E