Foire Aux Questions

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Comment passer ma première commande ?

1. Remplissez votre panier : Sélectionnez vos produits, puis cliquer sur Panier en haut à droite de la page.

2. Créer votre compte : Pour créer votre compte, cliquez sur Mon Compte en haut à droite de la page. Vous serez alors transféré sur la page Identification du site.  

Deux options :

  • Vous n’êtes pas client Sabon : créez votre compte dans la rubrique Inscription en saisissant d’abord votre adresse email puis en cliquant sur le bouton Inscription. Rentrez ensuite vos coordonnées personnelles et cliquez sur Créer mon compte.
  • Vous êtes clients Sabon :
    • Vous avez déjà commandé sur notre e-shop :
      Remplissez la rubrique Déjà Inscrit ? puis cliquez sur Connexion.
    • Vous avez déjà acheté des produits en boutique et vous avez donné votre adresse email à la conseillère :
      Cliquez sur Mot de passe oublié en bas de de l’encart Déjà Inscrit ?, saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez directement sur Récupérer pour finaliser votre enregistrement. Vous recevrez par email votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte client.

3. Finaliser votre commande : Une fois connecté à votre compte client, suivez les étapes pour valider votre commande : Panier (détails de votre commande), Identification (compte client), Livraison (adresse de livraison et mode de livraisons) et Paiement (paiement sécurisé en ligne). Une fois votre commande validée, vous recevrez email de confirmation avec votre facture.

Est-ce que je peux faire livrer des produits dans un emballage cadeau à une amie ?

Oui, il est possible de faire livrer vos produits dans un emballage cadeau. Il vous suffit d’ajouter une boîte cadeau payante et l’ajouter à votre panier.

Au moment de valider votre commande, lors du résumé de votre panier nous vous proposerons d’ajouter une boîte cadeau à votre commande.

Comment être informé de la disponibilité d'un produit sur l’eshop ?

Si le produit est disponible la mention “En stock” est affichée sur la fiche produit, alors que si il est épuisé, la mention “Ce produit n’est plus en stock" s’affiche.

Si vous souhaitez savoir quand un produit épuisé sera à nouveau disponible, nous vous invitons à contacter le service clients par mail (info@sabonfrance.com) en mentionnant le nom du produit recherché ou d’utiliser notre formulaire de contact.

Est-il possible de modifier / annuler ma commande ?

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur en entrant la commande que vous venez de valider sur le site web, contactez le service clients Sabon dès que possible en envoyant un e-mail à l'adresse: info@sabonfrance.com. Si votre demande de correction est envoyée au service clients avant que votre commande ne soit traitée, elle pourra éventuellement être modifiée.

Vous ne pouvez pas annuler votre commande si le service clients Sabon vous informe qu'elle a déjà été traitée.

Vous pouvez changer ou annuler votre commande avant de valider votre paiement, et ce, sur la page Panier pendant la phase de validation de votre commande.

Puis-je déduire mon bon cadeau lors de ma commande ?

Oui, il suffit de rentrer le numéro à 20 chiffres qui figure en bas de votre ticket de caisse ou que vous avez reçu par email dans la rubrique Bon de réduction et carte cadeau en bas de votre panier d'achat.

J'ai oublié d'ajouter mon code promotionnel.

Une fois votre commande validée vous ne pouvez plus ajouter votre code promotionnel. Pour toute question, veuillez contacter le service clients. 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre facture.

Si vous ne recevez par votre e-mail de confirmation dans les 24 heures suivant la validation de votre commande. Nous vous conseillons de vérifier s’il n’a pas été acheminé dans votre boite de mails indésirables. Si ce n’est pas le cas, nous invitons à contacter le service clients par mail à info@sabonfrance.com ou à utiliser notre formulaire de contact.

Comment obtenir ma facture ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre facture.

Vous pouvez aussi consulter vos historique de commande en vous identifiant (identifiant et mot de passe) à votre compte client sur le site www.sabon.fr en cliquant sur Mon compte en haut à gauche de la page.

Puis-je commander par téléphone ?

Oui il est possible de régler par téléphone. Pour cela, contacter le service client Sabon au : 01 43 87 74 25 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour régler mes achats ?

Vous pouvez régler vos achats par carte de crédit (CB, Visa, MasterCard ou American Express). Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande.

Puis-je régler en toute sécurité sur le site?

Oui, toutes les informations liées à votre transaction bancaire sont entièrement sécurisées.

Afin de garantir la sécurité des transactions, Sabon a choisi d’effectuer les paiements directement sur le site de la banque Crédit du Nord. Une fois que vous avez rempli votre panier et saisi vos coordonnées, vous pourrez choisir le mode de règlement et serez alors transféré vers le site sécurisé en mode SSL (Secure Socket Layer) de la banque Crédit du Nord. Sur cette page, vous pourrez voir le s de https qui signifie que le site est sécurisé.

Sabon n’est en aucun cas en possession intégrale du numéro de carte que vous avez choisi. Vous pouvez effectuer vos achats en toute sécurité.

Qu’est-ce que le 3D Secure ?

C’est un protocole d’authentification et de sécurisation des paiements en ligne développé par Visa et MasterCard nommé : « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode ».

Lorsqu’un acheteur saisi ses coordonnées bancaires sur un site de vente en ligne, il doit rentrer un code de sécurité à usage unique qu’il reçoit par SMS. Il s’agit de prouver qu’il est bien le propriétaire du moyen de paiement utilisé.

C’est un service géré par la banque de l’acheteur. L’acheteur doit donc transmettre à sa banque un numéro de portable valide qui sera lié à sa carte bancaire.

Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

Si votre paiement a été refusé nous vous invitons à contacter votre banque afin de comprendre les causes de ce refus. 

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Lors de ma commande :

  • Pour passer votre commande, cliquer sur Panier puis Finalisez ma commande.
  • Identifiez-vous à votre compte client.
  • Pour modifier votre adresse, cliquez sur Modifiez cette adresse. Vous mettez à jour votre adresse de livraison puis vous cliquez sur Enregistrer.
  • Vous pouvez poursuivre la confirmation de votre commande : mode de livraison et paiement.

A tout autre moment :

Vous pouvez aussi cliquez en haut à droite du site, sur l’onglet Mon compte puis cliquez sur Carnet d’Adresses. Vous pouvez mettre à jour votre adresse initiale et/ou ajouter une nouvelle adresse. Lors de la commande vous choisirez l’adresse souhaitée.

Puis-je faire livrer des produits à différentes adresses ?

Malheureusement il nous est impossible de faire livrer les produits d’une même commande à différentes adresses.

Nous vous invitons à effectuer plusieurs commandes en fonction des adresses de livraison souhaitées : une commande par adresse de livraison. Les frais de port ne pourront pas être regroupés.

Puis-je choisir la date de la livraison de ma commande ?

Vous ne pouvez malheureusement pas choisir une date de livraison précise car les envois de colis sont gérés indépendamment de Sabon par les services de la Poste. Pour une livraison en France veuillez compter 3 à 4 jours ouvrés.

NB : Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Un retard des Services Postaux ne pourra pas être imputé à Sabon.

Quels sont les délais et les coûts de livraison ?

Les coûts et délais de livraison dépendent du mode livraison choisi et du pays de destination.

Lorsque l'article est affiché en stock sur le Site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants:

  • Le délai d'expédition / de préparation de commande : de 2 à 7 jours). A noter, durant les vacances d'été et pendant les périodes de fortes affluences (Noël, Soldes) votre colis peut être expédié jusqu'à 10 jours après votre commande.
  • Le délai des services postaux. Pour la France, ce délai varie généralement de 2 à 3 jours. Une fois votre commande préparée, nous vous envoyons un mail avec votre numéro de suivi. Cela vous permettra de prendre connaissance de la date estimée de livraison.

Nous invitons à consulter le tableau récapitulatif ci-dessous.

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE

Mode de livraison

Frais de port en fonction du montant de votre commande

Délais d'expéditions

Type de livraisons

< 80 euros

≥ 80 euros

Délais de préparation de commande

Délais postaux observés 

Colissimo standard

4.90 euros

Offert

2 à 7 jours

24 à 72 heures

Livraison à domicile par la Poste

Colissimo 
suivi

7,90 euros

7,90 euros

2 à 7 jours

24 à 72 heures

Livraison à domicile par la Poste contre signature

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Nous livrons la France, Monaco, l’Andorre, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Nous livrons aussi les DOM-TOM sur demande par mail à info@sabonfrance.com. Merci d'envoyer le détail de votre commande afin que nous vous indiquions le montant des frais de port associés.

Nous vous invitons à consulter le tableau récapitulatif pour les livraisons à l’étranger : 

LIVRAISON HORS FRANCE METROPOLITAINE

Pays

Mode de livraison

Frais de port

Délais de préparation de comande

Délais de livraison

Type de livraison

MONACO & ANDORRE

Colissimo 
suivi

9,90
euros

2 à 7 jours

4 à 6 jours ouvrés

Livraison à domicile par la Poste contre signature

BELGIQUE, LUXEMBOURG & SUISSE

Colissimo 
suivi

19,90 euros

2 à 7 jours

4 à 6 jours ouvrés

Livraison à domicile par la Poste contre signature

Pour tous les autres pays, merci de consulter le site Sabon de votre pays.

Si Sabon n'est pas présent dans votre pays, vous pouvez nous envoyer un email afin d'établir un devis frais de port pour votre commande. Merci de nous envoyer le détail de votre commande afin que nous vous indiquions les frais de port associés.

Cas particuliers des pays hors de l’UE (Suisse notamment) :

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société SABON. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Comment profiter de la livraison gratuite ?

A partir de 80 euros d’achat nous vous offrons la livraison Colissimo Standard (sans signature) en France Métropolitaine.

Comment suivre ma livraison ? Où trouver mon numéro de commande ?

Après validation de votre commande, vous recevrez un courrier électronique de confirmation. Celui-ci contient les informations suivantes :

  • Le numéro de la commande
  • La date de la commande
  • Les détails de livraison et de facturation
  • La liste des articles commandés
  • Le montant total de la commande

Si vous n'avez pas reçu ce courrier électronique de confirmation ou si le doute subsiste, veuillez contacter le service client Sabon à l'adresse suivante: info@sabonfrance.com ou d'utiliser notre formulaire de contact.

Sur le site www.sabon.fr vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte client Mon Compte/ Historique des Commande. La rubrique Statut indique le suivi de votre colis.

Puis-je retirer ma commande en boutique ?

Il n’est pas malheureusement pas possible de retirer sa commande en boutique. Pour toute commande sur notre site, vous pouvez être livré chez vous pas service de Colissimo en standard ou en suivi.

A réception, ma commande est incomplète, quelle est la procédure ?

Dans ce cas, nous invitons à contacter le service clients par mail à info@sabonfrance.com ou de nous contacter via le formulaire de contact. Après vérification, nos services vous répondront au plus vite afin de vous envoyer les éléments manquants dans les meilleurs délais.

A réception, ma commande est détériorée, quelle est la procédure ?

Lorsque vous recevez votre commande par La Poste si le colis apparaît endommagé (si il est humide, détérioré ou si il fuit) nous vous recommandons de ne pas accepter le colis. Celui-ci nous sera alors retourné et nous pourrons vous réexpédier votre commande dans les meilleures délais.

Si vous avez reçu un colis endommagé directement dans votre boîte aux lettres ou que vous n'avez pas vu que le colis était endommagé nous vous invitons à prendre des photos de votre colis (colis entier, colis avec bordereau de livraison lisible, dommages, produits endommagés) et de nous envoyer ses photos par mail à info@sabonfrance.com ou via le formulaire de contact pour signaler cet incident. Nos services ouvriront une réclamation auprès des services postaux et vous répondront dans les meilleurs délais afin de vous renvoyer votre commande le plus rapidement possible.

Je n'ai pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Suivez votre commande avec le numéro de suivi reçu par email après validation de votre commande sur le site www.colissimo.fr pour savoir où en est la livraison de votre commande.

Après avoir passé commande sur le site, vous recevrez d’abord un email de confirmation de commande, puis un email d’acceptation de paiement puis un email avec votre numéro de suivi Colissimo.

Si le suivi indique que votre commande a été livrée mais que vous n’avez pourtant rien reçu, nous nous vous invitons à contacter le Service Clients par mail à info@sabonfrance.com. En cas de contestation relative à la livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.

Puis-je me faire rembourser ?

Dans le cadre d'un achat effectué sur notre site internet. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la réception des produits si toute ou partie ne vous conviennent pas.

Pour retourner les produits, ils doivent être en bon état et dans leur emballage original sans avoir été utilisés.

Le remboursement portera sur les produits et les frais de livraison initiaux lors de la commande. Les frais de port liés au retour de vos produits restent à votre charge.

Pour retourner votre commande, il suffit de :

  1. Imprimer et remplir le formulaire de rétractation 
  2. Insérer ce formulaire de rétractation ainsi que la facture d'achat dans votre colis retour contenant les produits non souhaités
  3. Envoyer votre colis à : SABON FRANCE - Service Client 88 rue des Dames 75017 PARIS.

Pour plus d’information merci de consulter la rubrique « Droit de rétractation » des Conditions de vente ou envoyez nous en email à l'adresse info@sabonfrance.com .

Puis-je échanger les produits reçus en boutique ?

Si un article acheté en magasin ou sur notre e-shop ne vous convient pas, vous disposez d'un mois pour retourner votre produit.

Vous pouvez retourner votre article dans tous les magasins Sabon de France en vous munissant du ticket de caisse. Le produit doit être en bon état et dans son emballage original sans avoir été utilisé. L'échange portera uniquement sur un montant égal ou supérieur à l’achat initial. En cas de montant supérieur, vous devrez compléter la différence par le moyen de paiement de votre choix. Aucun remboursement ni avoir ne sera effectué en boutique.

Comment créer un compte sur le site ?

Pour créer votre compte, cliquez sur Mon Compte en haut à droite de la page. Vous serez alors transféré sur la page Identification du site.  

Deux options :

  • Vous n’êtes pas client Sabon : créez votre compte dans la rubrique Inscription en saisissant d’abord votre adresse email puis en cliquant sur le bouton Inscription. Rentrez ensuite vos coordonnées personnelles et cliquez sur Créer mon compte.
  • Vous êtes clients Sabon :
    • Vous avez déjà commandé sur notre e-shop : 
      Remplissez la rubrique Déjà Inscrit ? puis cliquez sur Connexion.
    • Vous avez déjà acheté des produits en boutique et vous avez donné votre adresse email à la conseillère : 
      Cliquez sur Mot de passe oublié en bas de de l’encart Déjà Inscrit ?, saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez directement sur Récupérer pour finaliser votre enregistrement. Vous recevrez par email votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte client.

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

Cliquez sur Mon Compte en haut à droite du site puis cliquez sur Mes infos personnelles. Vous pouvez modifier votre adresse email et cliquez sur Enregistrer.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment créer un nouveau mot de passe ?

Cliquez sur Mon Compte en haut à droite du site. Vous êtes transféré sur la page Identification. Dans la rubrique Déjà inscrit ?, cliquez sur Mot de passe oublié. Entrez votre adresse email et cliquez sur Récupérer. Vous recevrez par email un nouveau mot de passe.

Je ne reçois pas les mails pour créer un nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez par les mails pour créer votre nouveau mot de passe, pensez à vérifier s’ils n’ont pas été dirigés dans vos courriers indésirables. Si vous ne retrouvez toujours pas les mails nous vous invitons à contacter les services clients par mail à info@sabonfrance.com.

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

L’entreprise Sabon s’engage à ce que vos données personnelles restent confidentielles. En aucun cas, vos données ne seront communiquées à des tiers.

Protégez-vous des e-mails frauduleux ?

Si vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing ou hameçonnage se faisant passer pour un e-mail venant de Sabon, merci de nous le signaler en contactant notre Service Client à info@sabonfrance.com.

Nous traiterons ce message afin de pallier au problème dans votre intérêt. Si vous avez répondu à ce message électronique et saisi des informations personnelles de type adresses ou coordonnées bancaires, nous vous conseillons de contacter votre banque le plus rapidement possible. 

Nous vous conseillons de ne jamais répondre à ce type de courrier électronique. De même, n’ouvrez pas les pièces jointes car elles peuvent contenir un virus. Il est important de noter que Sabon ne vous demandera jamais d’informations confidentielles par e-mail. 

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Chaque achat d’un montant supérieur ou égal à 30 euros effectué sur le site internet ou en magasin vous donne droit à un chèque cadeau. Pour cela, nous vous demandons de vous identifier à votre compte lors de chaque nouvelle commande.

  • A partir de 30 euros d’achat, vous recevez un chèque cadeau de 3 euros valable sur votre prochaine commande d’un montant minimum de 4 euros.
  • A partir de 50 euros d’achat, vous recevez un chèque cadeau de 5 euros valable sur votre prochaine commande d’un montant minimum de 6 euros.
  • A partir de 100 euros d’achat, vous recevez un chèque cadeau de 10 euros, valable sur votre prochaine commande d’un montant minimum de 11 euros.
  • A partir de 150 euros d’achat, vous recevez un chèque cadeau de 15 euros, valable sur votre prochaine commande d’un montant minimum de 16 euros.

Les chèques cadeaux sont valables 60 jours dans nos boutiques et sur le site internet. 

Combien de temps sont valables mes chèques cadeaux et codes promotionnels ?

Les chèques cadeaux ont une durée de validité de 60 jours en boutique et sur le site internet.

La durée de validité d’un code promotionnel est variable et elle dépend de ses propres conditions. Ainsi, nous vous conseiller de consulter les conditions d’utilisation du code promotionnel que vous avez reçu par mail.

Mon programme de fidélité est-il valable dans tous les magasins en France et à l’étranger ?

Votre programme de fidélité est valable dans tous les magasins Sabon France et sur le site internet.

Il n’est pas valable dans les magasins Sabon à l’étranger.

Le programme fidélité peut-il être amené à changer ?

Il est possible que les conditions du programme de fidélité soient amenées à évoluer.

Toute modification du programme de fidélité sera consultable sur le site internet.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Pour s’inscrire à la newsletter, rendez-vous en bas du site Sabon. Indiquez votre adresse e-mail à droite de la mention « Inscrivez-vous à la newsletter » dans l’onglet présent et cliquez sur Ok pour valider. Une rubrique en vert s’affichera et indiquera que votre adresse e-mail a bien été enregistrée.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désinscrire de la newsletter, il vous suffit de cliquez sur la mention « Cliquez-ici pour vous désabonner » située en bas de toutes nos newsletters.

Les offres privilèges que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins Sabon ?

Les offres reçues par e-mail sont généralement valable en boutique et sur l'e-shop, cependant, certaines offres sont des exclusivités web ou des exclusivités boutiques. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions générales de l'offre que vous avez reçu.

Comment utiliser mon bon de réduction / mon code promotionnel sur le site ?

Lors de votre commande, copier/coller votre n° de bon de réduction ou votre code promotionnel dans la rubrique Bon de réduction et Carte cadeau

Je suis déçu(e) de l'arrêt de la vente d'un produit.

Chaque année les services de Recherche et Développement de Sabon développent des innovations produits. Afin de vous garantir la meilleure qualité produit, nous pouvons être amenés à remplacer certains produits.

Puis-je me procurer des échantillons de produits Sabon ?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure à ce jour d’envoyer des échantillons sur demande et indépendamment d’une commande. Nous recevons en effet  beaucoup de demandes d’échantillons et n’avons pas les moyens humains et logistiques pour toutes les traiter. 

Vous pouvez toutefois tester et vous procurer les échantillons de nos produits dans nos points de vente ou profiter d’une réduction de 5€ pour découvrir nos produits avec le code DECOUVERTE sur notre e-shop*.

*Offre valable pour toute commande supérieure à 40€

Puis-je recevoir un catalogue produit ?

Vous pouvez télécharger notre catalogue produit en cliquant sur le lien suivant : Catalogue produit Sabon.

Pendant combien de temps peut-on conserver un produit avant ouverture ?

Afin de savoir combien de temps un produit se conserve avant ouverture, nous invitons à consulter la date d’expiration qui est imprimée sur chaque produit (exemple EXP 12/17). Nous vous conseillons de conserver les produits Sabon dans une pièce à l’abri de la lumière et de la chaleur afin de garantir une conservation optimale. Il est recommandé de conserver les produits dans leur conditionnement d’origine. 

Pendant combien de temps peut-on conserver un produit une fois ouvert ?

Dans ce cas, nous faisons référence à la PAO (Période Après Ouverture). Nous vous invitons à consulter sur nos packagings et étiquettes, le symbole représentant un pot ouvert. Il indique la période d’utilisation recommandée dès l’ouverture du produit. La PAO de nos produits est généralement de 12 mois. Afin de garantir une conservation optimale nous vous conseillons de conserver les produits Sabon dans une pièce à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Comment connaître la liste des ingrédients ?

Afin de connaître la liste des ingrédients nous vous invitons à consulter le packaging de nos produits.

Pour plus d’information vous pouvez contacter le service clients.

Que signifie l’acronyme PLV ?

Nous utilisons souvent la mention PLV dans nos fiches produits. Elle renvoie au parfum phare de la marque Patchouli-Lavande-Vanille.

La fragrance a été créée en 1997 par le nez de Sabon, ses notes chaudes et sensuelles sont reconnues pour leurs bienfaits anti-stress et apaisants. 

Vos cosmétiques contiennent des huiles essentielles ?

Certains de nos cosmétiques contiennent des huiles essentielles. Nous vous invitons à consulter l’étiquette de chaque produit.

Vos produits contiennent-ils de l’huile de palme ?

Certains de nos produits contiennent de l’huile de palme. Nous utilisons de l’huile de palme provenant de fournisseurs respectueux de l’environnement qui cultivent l’huile de palme pour l’industrie cosmétique. En aucun cas nous ne collaborons avec des fournisseurs qui participent à la déforestation et nuisent à la nature.

Vos produits contiennent-ils des silicones ?

Quelques-uns de nos produits contiennent des silicones. Les silicones qui sont choisies pour être utilisées dans nos cosmétiques respectent les normes strictes de la réglementation européenne. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé.

Vos produits contiennent-ils des huiles minérales ?

Non les cosmétiques Sabon ne contiennent pas d’huiles minérales. Toutes les huiles utilisées dans nos produits sont d’origine naturelle.

Vos produits contiennent-ils des sulfates ?

Le Sodium Lauryl Sulfate est un tensio-actif de synthèse utilisé en tant qu’agent moussant dans certains cosmétiques. Il s’avère être très irritant pour la peau et il déconseillé. C’est pourquoi nous n’utilisons pas de SLS dans nos produits. Tous les produits Sabon sont garantis sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate).

Afin de respecter votre peau et de vous garantir des produits doux pour l’organisme nous utilisons un substitut d’origine végétal dans certaines de nos formules appelé le Sodium Lauryl Sulfoacetate. Ce substitut naturel est dérivé de l’huile de coco. Il est reconnu pour ses qualités moussantes et adoucissantes. Il convient à toutes les peaux mêmes les plus sensibles.

Vos produits contiennent-ils des parabènes ?

Les parabènes sont des conservateurs très utilisés dans les cosmétiques. Cependant, ils sont suspectés de perturber le système endocrinien et d’avoir des effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi, les cosmétiques Sabon sont garantis sans parabènes.

Quelle est la politique de la Maison Sabon en matière de test sur les animaux ?

L’entreprise Sabon est opposée à tous types de tests sur les animaux.

Ainsi, aucun test sur les animaux n’est pratiqué dans l’entreprise Sabon que ce soit en phase de développement ou de fabrication des produits. De plus, Sabon veille attentivement à travailler avec des fournisseurs de matières premières qui ne pratiquent aucun test sur les animaux.

L’entreprise Sabon respecte les standards de qualité les plus élevés en termes de production notamment le Règlement de la Communauté Européenne numéro 1223/2009 relatif aux produits cosmétiques.

Peut-on utiliser les cosmétiques pendant la grossesse et/ou pendant l’allaitement ?

En ce qui concerne l’utilisation de nos produits pendant la grossesse et l’allaitement, nous vous informons que certains contiennent des huiles essentielles qui sont déconseillées pendant ces périodes.

Nous vous conseillons de consulter l’étiquette de chaque produit avant utilisation. 

Quelle est la politique de recyclage de la Maison Sabon ?

La Maison Sabon s’engage à limiter l’impact environnemental de son activité tout au long de la vie du produit.

Nos produits sont issus d’ingrédients naturels de la Mer Morte comme les sels, les algues et la boue mais également issus d’huiles végétales naturelles comme l’huile de jojoba et l’huile d’olive.

De plus, nous avons mis en place une politique responsable pour nos conditionnements. Tous nos emballages de produits sont fabriqués à partir de verre et plastique recyclés (PET : Polyéthylène Téréphtalate*) pour les contenants et papiers recyclés pour les étiquettes. Nous vous informons également que tous nos emballages produits sont recyclables.

Nous ne fournissons pas de recharge pour les produits en verre mais nous vous invitons soit à les recycler soit à les utiliser chez vous à votre propre manière (pour décorer votre intérieur ou ranger des accessoires de beauté par exemple).

*Le PET, Polyéthylène Téréphtalate est une forme de polyester. Il est utilisé pour former les bouteilles plastiques et autres contenants pour recueillir de la nourriture, des boissons, des produits de beauté, des médicaments et d’autres produits de consommation. Le PET est un conditionnement de grande qualité puisqu’il est solide, léger, non-réactif, économique et incassable. Le PET est reconnu par les organisations mondiales de la santé comme un conditionnement fiable. L’avantage du PET est qu’il peut être recyclé à l’infini. Il peut être réutilisé pour des conditionnements de produits de consommation, des fibres textiles et même des matériaux de construction.

Comment puis-je obtenir un conseil beauté ?

Si vous souhaitez recevoir un conseil sur nos produits, vous pouvez vous rendre dans la boutique Sabon la plus proche. Nos conseillères Sabon se feront un plaisir de vous renseigner sur nos gammes de produits.

Vous pouvez également consulter notre blog et notre chaîne Youtube afin d'en savoir plus sur nos produits.

Enfin, si une question subsiste vous pouvez contacter le service client par mail à info@sabonfrance.com

Quel est le point de vente le plus proche de chez moi ?

Pour connaître le magasin le plus proche de chez vous, vous pouvez cliquer sur la rubrique Nos Magasins sur notre site. Vous retrouverez la liste de tous nos magasins en France.

Quelles sont les horaires et jours d’ouverture des boutiques Sabon ?

Vous pouvez consulter les horaires d'ouverture de chaque boutique dans la rubrique Nos Magasins.

Comment être informé de la disponibilité d’un produit en boutique ?

Vous pouvez contacter directement la boutique par téléphone ou envoyer un email au service clients à info@sabonfrance.com.

Puis-je proposer les produits Sabon dans mon hôtel ou ma maison d'hôte ?

Concernant la distribution de produits Sabon dans votre hôtel ou chambre d’hôte, nous vous invitons à consulter la page "Produits hôteliers" et à adresser votre demande par mail à info@sabonfrance.com ou via notre formulaire de contact, dans la rubrique "Demandes Professionnelles" 

Comment faire une demande de partenariat ?

Pour toute demande de partenariat, veuillez adresser un email à info@sabonfrance.com ou via notre formulaire de contact.

Je suis un revendeur professionnel, comment puis-je revendre vos produits ?

Afin de connaitre nos conditions de ventes aux professionnels, merci de nous contacter par email à info@sabonfrance.com ou via notre formulaire de contact, dans la rubrique "Demandes Professionnelles" afin de nous exposer votre projet.

Vous êtes clients ?

Vous pouvez contacter le service clients pour toute information concernant les commandes, les livraisons, les produits et le programme de fidélité par mail à info@sabonfrance.com.

Vous souhaitez postuler chez Sabon ?

L’entreprise Sabon propose des emplois (conseillères de vente, directrices de magasins) et des stages (marketing, communication, finance, logistique etc).

Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser votre candidature à recrutement@sabonfrance.com .

Nos équipes examineront votre candidature avec soin et vous répondront.

Vous êtes journaliste ou blogueuse et souhaitez contacter le service presse ?

Pour toute demande d’information à destination de la presse merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : presse@sabonfrance.com